Filtrer
Patagonia, une mode de demain qui respecte les hommes et l'environnement avec des matières écologiques. Vêtements éco-responsables
Son engagement : Patagonia s'impose la taxe Terre depuis 1985, ce qui signifie que la marque reverse 1% de son chiffre d’affaire annuel à des associations environnementales militantes. Plus de 89 millions de dollars auraient ainsi été reversés à des associations. En 2002, Yvon Chouinard et Craig Mathews créent l’organisation à but non lucratif 1% for the Planet dans le but d’inciter les entreprises à s’engager pour l’environnement. Patagonia n’utilise que du coton 100% biologique dans ses collections et 72% de sa gamme contient des matériaux recyclés, ce qui permet de réduire l’empreinte carbone de la marque. Elle utilise aussi d’autres matériaux respectueux de l’environnement tels que le tencel ou encore le caoutchouc naturel. D’ici 2025, Patagonia espère atteindre la neutralité carbone et ne proposer que des vêtements fabriqués à partir de ressources 100% recyclées, récupérées et renouvelables. La marque teste actuellement une agriculture biologique et régénératrice qui suit le modèle de la permaculture, un concept qui vise à créer des écosystèmes respectant la biodiversité. Patagonia souhaite utiliser 100% de coton et de chanvre certifiés Regenerative Organic d’ici 2030. Depuis 2011, l’entreprise est certifiée B Corp.
Son engagement :
Patagonia s'impose la taxe Terre depuis 1985, ce qui signifie que la marque reverse 1% de son chiffre d’affaire annuel à des associations environnementales militantes. Plus de 89 millions de dollars auraient ainsi été reversés à des associations. En 2002, Yvon Chouinard et Craig Mathews créent l’organisation à but non lucratif 1% for the Planet dans le but d’inciter les entreprises à s’engager pour l’environnement.
Patagonia n’utilise que du coton 100% biologique dans ses collections et 72% de sa gamme contient des matériaux recyclés, ce qui permet de réduire l’empreinte carbone de la marque. Elle utilise aussi d’autres matériaux respectueux de l’environnement tels que le tencel ou encore le caoutchouc naturel. D’ici 2025, Patagonia espère atteindre la neutralité carbone et ne proposer que des vêtements fabriqués à partir de ressources 100% recyclées, récupérées et renouvelables.
La marque teste actuellement une agriculture biologique et régénératrice qui suit le modèle de la permaculture, un concept qui vise à créer des écosystèmes respectant la biodiversité. Patagonia souhaite utiliser 100% de coton et de chanvre certifiés Regenerative Organic d’ici 2030.
Depuis 2011, l’entreprise est certifiée B Corp.